En avant pour la 44ème édition de la course à pied Paris-Versailles. Chaque année, le dernier dimanche de septembre, l’événement réunit des milliers de participants venus parcourir les rues de la capitale avant de franchir la ligne d’arrivée à Versailles.
Ceux qui viennent en voiture doivent faire preuve de prévoyance. Le plus simple reste en effet de garer le véhicule non loin de l’arrivée afin de repartir tranquille.
Les coureurs ont rendez-vous à Paris pour La Grande Classique
La rentrée est le moment de se remettre au sport. Les coureurs le savent et ne manquent pas une occasion de participer aux courses les plus en vogue en France. Parmi elles, la course à pied Paris-Versailles, également appelée La Grande Classique. Elle prend place le dernier dimanche de septembre, le 24 pour cette année 2023.
La course à pied Paris-Versailles est un parcours de 16,2 km qui démarre aux pieds de la Tour Eiffel à 10h. Les coureurs longent ensuite les bords de Seine durant 4 km, avant de passer par Issy-Les-Moulinaux, Meudon, Vélizy, Viroflay et finir par arriver à Versailles, face au château via l’avenue de Paris.
Le long de la course, des points de ravitaillement sont proposés. Il est possible de récupérer des boissons et de la nourriture sans s’arrêter de courir. La Grande Classique amène à longer les bords de Seine, à passer sous des ponts et à traverser des axes bordés d’arbres. On profite dons de la course pour s’exercer, mais aussi pour profiter des paysages. Quelques dénivelés légers invitent à bien gérer son rythme et son effort.
Comme chaque année, des milliers de personnes sont attendus dans la capitale. La participation se fait sur inscription, directement en ligne. Une fois les 25 000 dossards attribués, les inscriptions sont closes !
Avec du monde venu participer à la Grande Classique et les personnes venues soutenir, circuler et stationner dans l’ouest de Paris lors de ce week-end peut vite être compliqué. L’idéal est donc de s’organiser à l’avance. Faire pratique et surtout être prêt pour le grand départ à 10h le 24 septembre.
Stationnez votre véhicule en fin de parcours de la course à pied Paris-Versailles
Les coureurs sont attendus nombreux pour le départ de la course à pied Paris-Versailles. Beaucoup d’entre eux viendront en voiture d’autres régions françaises. Se garer peut alors vite devenir un vrai casse-tête. Il est clairement déconseillé de s’y prendre au dernier moment et espérer trouver une place aux alentours de la Tour Eiffel et dans l’Ouest parisien le jour J. Sans compter le coût que cela peut occasionner.
Il est plus judicieux de se garer dans les environs de la ligne d’arrivée à Versailles, puis de rejoindre la ligne de départ en train. En réservant par exemple une place au parking Interparking Versailles Gare des Chantiers. On bénéficie alors d’un double avantage. Le premier, ce parking qui bénéficie de 405 places se trouve à proximité du Château de Versailles, là même où les coureurs franchissent la ligne d’arrivée de la Grande Classique. En fin de course, les participants auront donc vite accès à leur véhicule pour rentrer chez eux.
Ensuite, Interparking pratique des prix doux et se différencie de bon nombre de ses concurrents. On rentre donc de la course à pied Paris-Versailles sans craindre de payer le prix fort pour le stationnement du véhicule.
Avec le système de réservation de places en ligne, on se garantit une place à l’avance. Il est aussi plus simple de s’organiser pour aller garer la voiture en amont, puis rejoindre la capitale en transport en commun pour être fin prêt au moment du départ de la course.